Déco : comment choisir son intérieur pour homme ? | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous vivez peut-être seul et votre intérieur est un frein à votre vie personnelle? Si votre intérieur ressemble plus à un univers de jeux vidéo avec des chaussettes par terre et la lunette des toilettes levée, cet article est fait pour vous !

Pas besoin d’être une femme pour avoir un intérieur design ! De plus en plus de magasins déco proposent du mobilier et de la décoration intérieure pour les hommes. Ces derniers ont enfin compris que les femmes n’étaient pas les seules à avoir leur mot à dire côté déco, car désormais les hommes assument aussi leurs goûts décoratifs ! Évidemment, il y a un fossé entre l’homme, éternel célibataire, qui vit dans une immense salle de jeux et l’homme qui voudrait plutôt un appartement design pour recevoir. Mais parfois, vouloir ne suffit pas, et c’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous donner quelques conseils pour bien choisir vos meubles design et vos objets déco. Car vous l’avez sans doute compris, avoir le sens du gout en matière de décoration d’intérieur est très valorisant auprès de ces dames !

deco interieur art deco people mode 2 non classe

Décorer son chez-soi demande une certaine réflexion. En effet, ne vous jetez pas sur les premiers meubles venus si vous ne voulez pas risquer d’avoir un appartement qui ressemble à un vide grenier. C’est pourquoi il faut privilégier l’harmonie dans toutes vos pièces. Plus votre appartement est petit, plus il vous faudra choisir des meubles fonctionnels pour un gain de place. Et pour l’ambiance, misez sur le chaleureux, le « cocooning » pour un intérieur rassurant et moderne. En d’autres termes, apporter de l’harmonie à une pièce est la fameuse touche féminine qui vous permettra d’éviter les faux pas en matière de déco intérieure !

Une fois l’ambiance définie, vous pouvez commencer à choisir votre mobilier et votre déco. Choisissez donc des meubles sans surcharge décorative et privilégiez la fonctionnalité pour un intérieur agréable. Allez plutôt vers des matériaux de qualité et des revêtements aux tonalités sobres et harmonieuses comme une table design et épurée, un basique en matière de déco. Et pour sortir du lot, optez pour une ou deux pièces fortes (pas plus pour éviter le mélange des styles) qui s’intégreront harmonieusement avec les autres meubles comme un fauteuil design très masculin et un meuble TV original. Côté déco, évitez une nouvelle fois la surcharge de tableaux et d’objets en tout genre, misez plutôt sur une ambiance épurée avec des jeux de lumières pour un éclairage ciblé qui mettra vos espaces en valeur ! Et pour les couleurs, pas la peine d’aller trop loin : restez sur des tons unisexes pour une atmosphère cosy. Et pour ne pas se tromper, optez pour des couleurs tendances indémodables comme le chocolat, le taupe ou bien entendu le blanc !

Pour résumer, la déco c’est de l’harmonie, des couleurs neutres et un style bien défini ! Il ne vous reste plus qu’à changer votre intérieur et clamer haut et fort que vous avez un goût assuré pour la déco intérieure. Elles tomberont toutes à vos pieds !

 

 

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !