Google Nexus 6 : tout ce que vous devez savoir | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Google a présenté la semaine dernière son nouveau Nexus 6 qui vient succéder au 5 ème modèle de la série. Fabriqué par Motorola, le nouveau flagship de la firme de Mountain View affiche des caractéristiques impressionnantes et un écran d’une diagonale imposante de 5.96 pouces.

nexus 6 google smartphones et tablettes

Chaque année, Google met sur le marché un nouveau smartphone qui vient comme premier porteur des nouvelles versions de son système d’exploitation Android. Ces smartphones sont fabriqués en collaboration avec un constructeur parmi les plus influents du marché. Après le Nexus One fabriqué par HTC , les Nexus S et Galaxy Nexus fabriqués par Samsung, et enfin les deux derniers Nexus 4 et 5 fabriqués par LG, c’est au tour de Motorola de prendre la relève et d’être le constructeur de la 6 ème génération des smartphones de la série, à savoir le Nexus 6.

Nexus 6 : une phablette plutôt qu’un smartphone

 Depuis l’essor des téléphones intelligents, les tailles d’écran n’ont cessé de tendre vers le haut. Les standards en matière de taille pour les smartphones se rapprochent progressivement des minimas requis pour les tablettes.  On a alors trouvé le terme phablette pour désigner les téléphones géants dont les formats sont bien trop grands pour être considérés comme de simples smartphones.

Avec le Nexus 6, Google a lui aussi cédé à la tentation de cette nouvelle tendance. Ce nouvel appareil Nexus  qu’il convient donc d’appeler phablette dispose d’un écran imposant de 5.96 pouces, ce qui le hisse sans doute au top des phablettes les plus géantes du marché. Celles qui existent actuellement n’excèdent généralement pas les 5.9 pouces. Même Apple qui affectionnait les petits formats propose désormais l’iPhone 6 plus qui dispose d’une diagonale de 5.5 pouces.

Premier smartphone/phablette porteur du nouvel Andorid 5.0 Lollipop

Comme précisé plus haut, les appareils de la gamme Nexus sont toujours les premiers à porter les nouvelles versions d’Android.

Présenté en juin dernier à l’occasion de la conférence google i/o, le tout dernier Andorid 5.0 Lollipop sera à l’honneur sur le Nexus 6, mais aussi sur la tablette Nexus 9 qui a elle aussi été présentée la semaine dernière.

La fiche technique du Nexus 6

 Parce que Google se veut à la hauteur des performances les plus élevées, le Nexus 6 bénéficie d’une fiche technique des plus reluisantes. Nous présentons plus bas les spécifications complètes de l’appareil, mais précisons déjà qu’il est équipé du processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, qui est cadencé à 2,7 Ghz. Il s’agit d’une véritable référence pour les smartphones haut de gamme. Ce dernier sera épaulé par la puce graphique (GPU) Adreno 420 capable d’encoder des vidéos en 4k à 60 frames par seconde.

L’écran du Nexus 6 affiche par ailleurs une définition QHD de 2560×1440 pixels, 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne et un appareil photo numérique de 13 mégapixels.

Voici la fiche complète du Nexus 6:

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go
  • Capteur photo (arrière): 13 Mégapixels + double flash LED
  • Capteur photo (avant): 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo en façade
  • Connectivité : Prise Jack 3,5 mm, micro USB 2.0, NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac
  • Puissance batterie: 3220 mAh Lithium polymère (inamovible)
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Le Nexus 6 est déjà disponible en précommande en France, et il est cher ! Environ 650 € pour la version 32 Go.

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !