Happn : l’application de rencontre pour retrouver des personnes croisées dans la rue | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Happn : l’application de rencontre pour retrouver des personnes croisées dans la rue.

Voici une application de rencontre qui est plutôt intéressante. Ne vous est-il jamais arrivé de croiser une personne du sexe opposée que vous auriez tant aimé aborder ? Mais malheureusement, il arrive souvent que l’appréhension empêche d’oser et d’aller jusqu’au bout de ses idées… Oh mince ! J’aurais pu essayer de l’aborder/ de prendre son numéro ! Et s’il / elle était célibataire ?

Voilà que l’occasion vient de passer et que peut-être vous ne vous croiserez plus jamais. Mais ça, c’était avant l’avènement de l’application Happn.

Happn : c’est quoi ?

L’idée semble un peu surréaliste, mais il s’agit d’une application de rencontre développée par une startup française. Elle a été lancée il y a seulement quelques mois et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents. Son but est simple : permettre à ceux qui l’ont installée sur leur smartphone de pouvoir se retrouver plus tard, même s’ils se perdent de vue.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit simplement d’une application de rencontre d’un nouveau genre. Seules les personnes qui l’on installées peuvent se retrouver.

Comment cela fonctionne ?

L’application se sert du système de géolocalisation pour regrouper dans une liste toutes les personnes qui se retrouvent au même endroit que vous à un moment donné. Vous pouvez donc afficher le profil de n’importe qui et voir les informations que cette personne laisse publiques. Vous êtes intéressé (e) ? Si oui, il vous suffit de « crusher » (une autre manière de dire « liker ») le profil concerné. Si la personne est également intéressée par vous, la discussion pourra être ouverte. Dans le cas contraire, il vous serait impossible de lui envoyer un message.

L’application se base donc sur un système de réciprocité et il existe plusieurs paramètres pour régler votre confidentialité. Vous pouvez par exemple bloquer une personne si vous souhaitez qu’elle n’ait plus accès à votre profil.

Intéressant non ? Essayez-la donc. L’application est disponible aussi bien sur l’App Store de iOs que sur le Play Store de Google (Android).

{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !