Le trench-coat: l’incontournable de la saison. | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Le trench-coat est l’une de ces pièces essentielles de la mode, à la fois pratique et fashion. Ses couleurs les plus courantes sont le noir et le gris, mais le périmètre de choix avisé est  élargi à bien d’autres couleurs, dont notamment le rouge bordeaux ou le bleu marine.  Parfait allié contre le froid et les averses de l’automne, le trench demeure néanmoins une pièce intemporelle et non saisonnière. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, et sera aussi tendance dans vingt ans qu’il ne l’est aujourd’hui.

20120403 LookbyCorine actualite mode non classe

L’histoire du trench en bref.

Inventé par Thomas Burberry en 1914, le trench-coat était au départ exclusivement conçue pour les cadres de l’armée britannique au cours de la première guerre mondiale. Sur la demande de l’armée anglaise qui recherchait un uniforme à ses responsables militaires, le couturier Bureberry transforme alors le manteau traditionnel en lui rajoutant des épaulettes et une grosse ceinture à boucle. Pour ce qui est de la matière, il choisit une étoffe aux fils très serrés rendant le vêtement imperméable et infroissable. Le trench-coat entame véritablement son long périple de gloire au début des années 20, années au cours desquelles la maison Burberry décide de le vulgariser et d’en faire une pièce du quotidien. Depuis, le trench a alimenté les  garde-robes masculines et féminines, traversant les décennies sans fléchir sous le poids du temps et revenant chaque année s’installer dans les grandes tendances.

Comment porter le trench?

 

Si la mode peu bien souvent nous astreindre à des règles coercitives mettant tant soi peu à l’abri des pires erreurs de style, il faut admettre que le trench est une pièce offrant une grande marge de manœuvre. Il se porte quasiment  avec n’importe quoi: jeans, chandails à encolure V ou rond, chemise, costume etc, s’adaptant aussi bien aux circonstances formelles que décontractées. Tout ceci dénote de la versatilité du trench. Pour ce qui est de la couleur, le ton neutre est sans doute le plus avisé. La couleur du trench ne doit pas exagérément contraster  avec le reste de la tenue.

Le trench est par ailleurs une pièce sartoriale dont la valeur se mesure par son parfait ajustement. Il s’agit ici de la clé pour être sûr d’être dans le bon esprit. Ainsi donc, le parfait trench-coat est celui là qui reste très proche de la silhouette pour ainsi se démarquer de la mode « vielle école ». Dans sa forme longue, il  doit idéalement descendre à hauteur de cuisse, à quelques pouces au dessus du genou. Après, tout dépend des penchants individuels.

Pour ce qui est de la ceinture, elle peut s’attacher à l’avant avec la boucle ou sous forme de nœud, s’attacher dans le dos ou même laissée ballant. Ici aussi, l’option est laissée à votre guise. Bien évidemment, l’accessoire idéal reste un foulard pile dans le ton et légèrement noué.

red trench coats for men 5 actualite mode non classe

s trench coat 1 actualite mode non classe

red trench coats for men 3 actualite mode non classe

{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
  • Bacchus

    Bonjour, pourriez-vous me dire d’où vient le trench bordeau de la dernière photo ?

  • nassim

    c ‘est une belle collection et tres tendence je vous shouaite plus de succes

Bonsplans
Bonsplans
Le trench-coat est une pièce sempiternelle qui revient à chaque saison s'imposer dans les grandes tendances. Que que savez-vous du trench-coat, Comment le porter?...

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !