Nouveau Samsung Galaxy S5 : quoi de neuf ? | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Le monde entier l’attendait et c’est désormais chose faite. Comme nous l’annoncions dans l’un de nos récents articles, le Samsung Galaxy S5 vient d’être présenté au Mobile World Congress de Barcelone. L’impatience était à son comble, mais le nouveau smartphone du géant coréen est-il à la hauteur des attentes ?

Comme chaque année, l’objectif de Samsung reste le même. Le nouveau Galaxy S5 a donc la lourde mission d’entériner le leadership de la marque sur le marché des smartphones en affichant de nouvelles fonctionnalités tout en conservant celles déjà existantes sous les précédents modèles.  Fini donc les spéculations et les rumeurs qui faisaient rêver. Plus concrètement, qu’a-t-on à se mettre sous la dent avec le nouveau Samsung Galaxy S5 ?

Samsung galaxy S5 smartphones et tablettes

Pas de révolution côté design

Sur ce plan, la marque coréenne reste fidèle à sa charte habituelle. La révolution du design ne sera donc pas pour cette année. Les aspects affichés par le S5 restent pratiquement les mêmes que ceux de son prédécesseur. Contrairement aux rumeurs, le téléphone conserve sa coque en plastique qui ne sera donc pas troquée contre l’aluminium. L’écran Super AMOLED quant à lui s’agrandit légèrement pour atteindre 5,1 pouces (Full HD).

Des performances toujours aussi impressionnantes

Le S5 se pare d’un processeur Snapdragon 800 quad core cadencé à 2,5 GHz et épaulé par une RAM de 2 Go. Les options de stockage interne restent les deux classiques 16 et 32 Go extensibles grâce à un port microSD. L’appareil est doté de la technologie 4G (150 Mb/s maximum) et propose également la technologie MIMO (Multiple-Input Multiple-Output).

La caméra affiche un capteur amélioré de de 2,1 MP en façade et de 16 MP en arrière, avec possibilité de filmer en mode ultra haute définition.

Le samsung Galaxy S5 intègre également un capteur de fréquence cardiaque pour le suivi d’activités. Cette demande était en effet de plus en plus forte de la part des utilisateurs. Le système, très évolué, permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités telles que : prendre sa tension, compter le nombre de pas, évaluer son sommeil…

Une dernière nouveauté pour finir. On pouvait s’y attendre, Samsung emboite le pas à Apple et propose sur son nouveau S5 un capteur biométrique . Ce dernier permettra aux utilisateurs de gérer la sécurisation de divers comptes dont Paypal et Samsung Apps.

Le nouveau Samsung S5 sera disponible dès le mois d’avril, le 11 plus précisément.

 

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !