Tendance mode : Le come-back des blousons Teddy | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (37 votes cast)

 vetements mode 2 mode 2 actualite mode non classe Les amateurs le savent bien, la mode est une roue qui tourne et qui revient toujours à la case départ. Et comme pour en donner la preuve, le blouson Teddy, ayant fait feux de tous bois dans les années 50 puis dans les années 80, revient en pleine force s’imposer dans la sphère de la mode masculine.

Créé aux Etats-Unis dans les années 50, le blouson Teddy puise son origine dans les milieux sportifs du pays et notamment chez les anciens golfeurs, basketteurs et joueurs de baseball  qui griffaient sur l’avant gauche du vêtement, des numéros qui représentaient entre autres la position des équipes dans les divers classements de ces disciplines.

Par la suite, la tendance teddy s’est déportée dans les milieux scolaires américains, et ils étaient même distribués comme récompense de fin d’année aux écoliers les plus méritants. Sur la pièce, était timbrée une lettre correspondant aux résultats de l’élève (lettre qui confèrera au Teddy sa seconde appellation : « Letterman« ). Le Teddy deviendra ainsi  dans les milieux lycéens et estudiantins, l’un des vêtements symboles  du look preppy.

Confectionné au départ en coton et en satin, le blouson teddy commença, dans les années 60, à être fabriqué dans des matières moins onéreuses, telles que le nylon et le polyester.

Le teddy fût à divers époques propulsé par des stars qui en ont fait l’un des vêtements distinctifs de leur look. C’est le cas dans les années 80 de la méga Star Michael Jackson ou encore actuellement de certains artistes Hip-hop dont notamment le chanteur Kayne West.

Tendance mode : Le come-back des blousons Teddy, 7.4 out of 10 based on 37 ratings
{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !