Portefeuille homme : Comment faire son choix | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (4 votes cast)

S’il peut arriver aux dames de sortir de chez elles sans leur sac à main, il est moins aisé pour un homme de s’en aller sans même un portefeuille sur lui. Le portefeuille, loin d’être ce vulgaire étui servant à transporter un tas de paperasse, est un accessoire qui fait partie intégrante de l’habillement pour homme. C’est ce petit objet qui, en harmonie avec le vêtement, vous permet de ranger argent, cartes de visites, cartes de crédits et autres pièces d’identité. Le choix d’un portefeuille doit être une étape aussi importante que toutes les autres de votre habillement et en détenir plusieurs constitue un atout en ce sens que cela permet non seulement de mieux assortir les vêtements mais aussi de révéler votre goût pour l’ordre et le chic. On retrouve sur le marché un grand nombre de modèles de portefeuilles. Quelques critères importants sont toutefois à prendre en compte lorsque vous choisissez le vôtre.

Le premier aspect qui s’impose est votre type de personnalité. Si vous êtes du genre à être constamment en déplacement ou à transporter sur vous un nombre considérable de choses, un portefeuille doté quelque part d’une fermeture à glissière serait l’idéal.

Le second aspect à considérer pour votre portefeuille est le style ou la forme. On en distingue deux principales : les portefeuilles à deux volets et ceux à trois volets. Votre choix dépendra de vos préférences. Si vous prévoyez par exemple porter sur vous un grand nombre de cartes, votre type de portefeuille sera un ‘trois volets’ afin de vous garantir plus d’espace. Dans le cas contraire vous vous limiterez à un portefeuille à deux volets.

Portefeuille homme Paul Smith 300x300 mode 2 conseil mode homme non classe Portefeuille homme Dior 300x246 mode 2 conseil mode homme non classe

Ayez à l’esprit la matière dans laquelle est confectionnée votre portefeuille. Elle est très importante aussi et varie en fonction de votre style vestimentaire. Le portefeuille devant s’assortir au reste de l’habillement, il est clair que celui que vous mettrez avec un pantalon pourra différer de celui que vous préférerez pour un jeans. Dans tous les cas, le cuir fait l’unanimité notamment en raison de sa résistance, de sa praticabilité et de sa durabilité.

Considérons à présent le facteur sécurité. Rappelez-vous que les hommes ont la plupart du temps leurs pièces d’identité, cartes importantes et autres liquidités dans leur portefeuille. Il faut donc s’assurer que tous vos biens seront en lieu sûr. Ce facteur renvoi une fois de plus au caractère résistant que doit revêtir le portefeuille.

Pour finir, vous pourrez penser aux aspects particuliers et autres fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez pour votre portefeuille. Il peut s’agir par exemple d’un espace réservé à de petites photos ou d’une partie spécialement conçue pour les pièces de monnaie. Quant à la manière de l’intégrer à l’habillement, le portefeuille peut facilement se marier à la ceinture ou à la chaussure

.Portefeuille homme Louis vuitton graphite mode 2 conseil mode homme non classe Portefeuille homme Calvin Klein mode 2 conseil mode homme non classe Portefeuille homme La Bagagerie fermeture zippée mode 2 conseil mode homme non classe

Portefeuille homme : Comment faire son choix, 7.0 out of 10 based on 4 ratings
{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
  • Mick

    post-Nice. Merci!

  • Didier

    Très bon post.

  • Boy44

    Je suis récemment tombé sur votre blog et l’ai longuement parcouru. J’ai pensé que je laisserais mon premier commentaire. Je ne sais pas quoi dire sauf que j’ai eu plaisir à lire. Nice blog.

  • Grab

    J’aime beaucoup votre site. Excellent contenu. S’il vous plaît continuer à afficher ces cotent profonde..

Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !