Porter un débardeur sous une chemise : quelle importance? | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.7/10 (9 votes cast)

débardeur homme blanc mode 2 conseil mode homme non classe Pièce très en vue durant l’été, le débardeur joue des rôles bien plus importants que celui d’un simple accessoire estival. Avec l’évolution de la mode, il semble constituer un vêtement à part entière, qui se porte parfois seul sur un jeans, un bermuda ou un pantalon. On le décline en des styles variés, chic, rock, hyppie, casual… Toute une mode se crée autour de cette pièce, et on semble s’éloigner du rôle premier du débardeur.

Un accessoire indispensable d’une garde-robe

Le débardeur, même si certains le portent aujourd’hui seul en tant que vêtement à part entière, est avant tout un sous-vêtement. Il est destiné à être porté sous les chemises ; parfois sous les t-shirts. Loin d’être un simple ornement sous la chemise, celui joue un rôle très important, même si on ne s’en rend pas toujours compte. Le débardeur aspire la transpiration et l’empêche de pénétrer directement dans la chemise. Le corps humain porte toujours des saletés, même si l’on se douche plusieurs fois. Le débardeur absorbe les microbes et saletés, les empêchant de rentrer dans la chemise. L’intérieur de la chemise se salit donc moins et facilite la lessive de celle-ci. Les débardeurs permettent d’éviter au maximum les taches jaunâtres qui apparaissent souvent à l’envers de la chemise. De plus, moins la chemise est en contact avec la sueur, et moins vite elle s’use. Le débardeur est donc un accessoire indispensable que tout homme doit avoir dans sa garde-robe. Outre la fonction protectrice que celui-ci joue, il assure également le confort et permet à la chemise d’être bien posée, quand elle est portée.

Bien choisir son débardeur

Il est important de bien choisir son débardeur, si on tient à ce que celui assure à la fois une réelle protection à notre chemise, et nous procure le confort dont nous avons besoin. Il est démontré que le débardeur renfermant trop de polyester donne trop de chaleur, faisant donc transpirer davantage. Ce qui peut devenir trop gênant aussi bien pour nous, que pour notre chemise. Préférez donc les débardeurs en coton 100% ou ceux constitués d’une quantité de coton très élevée.

Débardeurs homme en coton bio

Porter un débardeur sous une chemise : quelle importance?, 5.7 out of 10 based on 9 ratings
{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans
Le débardeur homme, loin d'être utile uniquement en période estivale, joue un rôle bien précis en tant que sous-vêtement. Allant de son utilité à comment le choisir, redécouvrez cet incontournable des garde-robes...

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !