Quel chausse-pied choisir ? | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Chausse pied en bois mode 2 conseil mode homme chaussures mode 2 non classe
Le chausse-pied est un accessoire qui n’en est pas un en réalité, si l’on tient à la bonne forme de ses chaussures, car il permet de les enfiler aisément. Force est cependant de constater que beaucoup préfèrent se débrouiller sans le chausse-pied, quitte à déformer leurs chaussures. Le chausse-pied, contrairement à ce qu’on pourrait penser, fait économiser du temps. Il est très pratique et permet d’éviter de déformer le contrefort de la chaussure, d’où son caractère indispensable. Mais bien sûr que pour cela, il faudra disposer d’un bon chausse-pied.

Comment choisir son chausse-pied ?

Le chausse-pied existe en plusieurs matières  et sous différentes formes. S’en procurer peut s’avérer d’autant plus délicat que le risque de précipiter la déformation du contrefort de ses chaussures suite au mauvais choix du chausse-pied est omniprésent. Un bon choix sera par exemple le chausse-pied en bois, celui en cuir ou encore celui en corne qu’on peut utiliser pour se chausser de façon simple et pratique. Le chausse-pied métallique n’est pas déconseillé non plus. Par contre, le chausse-pied métallique gainé de cuir, est vivement déconseillé, du fait qu’il est souvent trop épais pour se glisser à l’arrière du pied.

En définitive, il faut choisir un chausse-pied qui n’est ni trop plat, ni trop arrondi, mais qui épouse parfaitement la forme du pied.

Chausse pied metallique mode 2 conseil mode homme chaussures mode 2 non classe

{lang: 'fr'}
I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
  • Aurélie

    Les chausse-pieds en plastique ont tendance à se briser facilement et les bords tranchants peuvent conduire à des blessures aux mains et endommager les chaussures. Les métaux fins comme l’aluminium devraient également être évités car ils se déforment facilement sans pouvoir retrouver leur forme ergonomique d’origine. De la corne véritable, de l’acier solide et du bois d’éclaircie sont les meilleurs matériaux pour les chausse-pieds.

    Source : http://www.shoepassion.fr/chausse-pied.html

Bonsplans
Bonsplans
Simple et pratique pour enfiler les chaussures, le chausse-pied, plus qu'un accessoire est un indispensable. Comment se retrouver dans le choix de son chausse-pied?

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !