Séduire une femme: 10 erreurs que les hommes doivent éviter | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

erreurs seduction seduction sexualites non classe

Les erreurs de conduite sont malheureusement assez courantes chez les hommes qui essayent de séduire une femme, surtout lorsque cette dernière les intéresse au point qu’ils soient guidés par l’incontrôlable instinct de lui plaire ou de sembler parfait à ses yeux. Certains hommes se laissent ainsi prendre au piège par des actes qui témoignent d’une faible confiance en eux-mêmes, ce qui est loin d’être un atout quand on essaye de séduire une femme. Lorsqu’à  la fin il devient donc évident que l’objectif escompté a été manqué, il y a de fortes chances qu’on se soit laissé prendre au piège par une ou plusieurs des 10 erreurs que nous vous invitons à découvrir.

Erreur Nº 1 : Se montrer trop aimable

Avez-vous déjà remarqué que les femmes séduisantes ne semblent jamais être attirées par les hommes « gentils » ? Bien sûr que oui. Le fait est qu’être gentil avec une simple amie peut être quelque chose d’extraordinaire, mais malheureusement, quand il s’agit de séduire une femme, ce n’est certainement pas de cette manière que cela fonctionne. Les femmes ne sont en général pas attirées par les hommes qu’elles trouvent trop aimables. Elles ont plutôt besoin de se sentir en sécurité et en confiance. Cet état d’esprit ne peut leur être procuré que par les hommes dotés d’une forte personnalité et se montrant un peu plus au-dessus d’elles, sans pour autant paraitre autoritaire. La gentillesse à outrance n’attire donc pas les femmes, et n’est surement pas une arme efficace en séduction.

Erreur Nº 2 : Lui déclarer votre flamme dès le premier ou le deuxième rendez-vous

Il s’agit là d’une erreur quasi enfantine. Même si vous la connaissiez depuis un certain temps avant votre premier rendez-vous, lui déclarer que vous l’aimez dès le départ constitue un coup de frein à votre jeu de séduction. Ce dernier nécessite plutôt un brin de mystère.

Même si le fait que vous l’invitiez à diner constitue une évidence que vous vous intéressez à elle, il ne faut surtout pas lui montrer dès le départ qu’il s’agit d’un intérêt poussé, afin de maintenir le suspense. Cela est aussi valable dans le cas où elle se montre également très intéressée.

Erreur Nº 3 : Garder le monopole de la conversation

Il arrive trop souvent qu’on pense avoir des choses intéressantes à dire sur soi-même. Mais le fait est que, ce qui est intéressant à vos yeux ne l’est pas forcément pour elle. Certes, vous aurez à lui parler de vous, mais la concision reste le maitre mot. Faites plutôt preuve d’un sens d’écoute et laissez-la plus parler que vous ne le faites. Mieux, faites semblant d’être intéressé par ce qu’elle dit, même si vous vous en foutez complètement.

Erreur Nº 4 : Surestimer son humour

La faire rire : sans doute l’une des meilleures armes dont vous puissiez faire usage. Mais l’humour est loin d’être la chose du monde la mieux partagée. Une ou deux blagues à deux balles suffiraient à vous faire perdre en crédibilité. Autant y aller en toute sobriété en substituant l’humour par des commentaires réfléchis. Même si vous êtes reconnu comme étant l’homme le plus drôle de votre entourage, si devant elle la mayonnaise semble ne pas prendre, mieux vaudrait vous résigner dès le départ, plutôt que d’enchaîner des bêtises espérant la voir éclater de rire. Bien sûr, si elle est dotée d’un minimum de jugeote, elle finira par vous lancer un petit sourire espiègle.

Erreur Nº 5 : Se montrer trop accessible

Ceci est à différencier du fait de se montrer trop gentil, même si à priori ces deux idées peuvent sembler se rejoindre. Ici, il s’agit de savoir maintenir une certaine distance : ne pas tenir la discussion comme si vous parliez à une amie de longue date, ne pas rire ou sourire à tout bout de chant, ne pas se sentir obligé de répondre à toutes ses questions… bref, garder une part de mystère sans se montrer désagréable. Cela force le respect et pousse les femmes à vouloir aller plus loin ou à vouloir en savoir plus.

Erreur Nº 6 : Se montrer snob/ Essayer d’acheter son affection

Bien entendu, quand un homme cherche à séduire une femme, l’égo prend vite le dessus sur le naturel. On cherche coûte de coûte à l’impressionner, quitte à se montrer digne d’un certain standing. Il est pourtant primordial de rester sobre et simple, même quand on est d’une certaine classe sociale. L’on tombe souvent trop vite dans cette erreur qui s’exprime par des dépenses farfelues, la vantardise, le fait de vouloir la gaver de cadeaux… tant de choses que n’apprécient pas toutes les femmes et qui en disent long sur votre personnalité.

Erreur Nº 7 : Avoir les yeux baissés pendant la conversation

Il s’agit là d’un des plus grands signes de timidité. Il ne faut surtout pas tomber dans cette erreur. Souvenez-vous, les femmes aiment sentir chez l’homme de la confiance et de la personnalité. Elles doivent pouvoir ressentir une impression de sérénité et de protection, ce qui n’est surement pas l’impression que dégagent les hommes avec trop peu de confiance en eux-mêmes. Au contraire, il faut faire usage de la puissance du regard qui est l’un des canaux les plus efficaces d’influence et de charisme. Il s’agit donc d’une importante arme en matière de séduction. La fixer dans les yeux, sans pour autant la harceler du regard, voilà l’un des meilleurs moyens d’exercer sur elle de l’influence, mais aussi de lui inspirer de la sympathie.

Erreur Nº 8 : Émettre ou recevoir des appels en pleine conversation

Alors que vous êtes dans le vif des échanges, il n’y a rien de tel qu’un appel ou le fait de se mettre à lire ou à envoyer un texto pour lui faire perdre l’intérêt de la conversation. Ceci est donc à éviter, à moins que vous attendiez un appel important. Dans ce cas, il serait plus avisé de lui en parler à l’avance.

Erreur Nº 9 : Vouloir trop top la mettre dans votre lit

On peut distinguer deux types de dragueur. L’un du genre à vouloir attirer sa cible le plus tôt possible dans son lit, et l’autre ayant des intentions sérieuses et étant à la quête d’une relation sur le long terme. À vous donc de connaitre votre camp. Si vous êtes dans le deuxième cas de figure, il se peut toutefois que l’instinct veuille prendre le dessus. Attention à ne pas se laisser vaincre par la tentation, au risque de tout foutre en l’air. Les choses devraient pouvoir s’établir de manière naturelle sans pour autant que vous aillez à attendre des lustres.

Erreur Nº 10 : La question du look

Même le moins expérimenté des séducteurs sait qu’une bonne apparence joue un rôle essentiel. Ici, le moindre des détails compte : des cheveux aux orteils. Il ne s’agit pas forcément de se couvrir de vêtements onéreux, mais plutôt d’avoir le sens des assortiments afin de se créer un look avenant, tout en restant sobre. Mais malheureusement, si beaucoup d’hommes savent plutôt bien s’y prendre en matière d’habillement, et sont capables de se forger un bon look, c’est toutefois ce même facteur qui les fait tomber dans l’une des pires erreurs de toutes. En effet, il peut arriver que l’on considère sans pour autant s’en rendre compte que le simple fait de bien s’habiller suffit pour séduire sa cible. On se laisse ainsi distraire par sa propre apparence, oubliant que le plus important reste la manière d’être. Il faut donc garder à l’esprit que l’élégance, c’est dans l’habillement, mais aussi et surtout dans la manière d’être. Attention donc à ne pas baisser de garde.

 

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
  • hugues tabala

    j’ai adoré

Bonsplans
Bonsplans
Voici 10 des erreurs les plus fréquentes que commettent les hommes lorsqu'ils essayent de séduire une femme. Les éviter serait de bon ton pour atteindre son but.

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !