Voici les toutes premières smartshoes. Entendez chaussures intelligentes. | Magazine mode homme


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Décidément, la technologie nous aura tout servi. De plus en plus d’objets du quotidien deviennent connectés. Après les lunettes et les montres intelligentes, ce sont les chaussures qui vont bientôt devenir des gadgets high-tech. Apprêtez-vous donc à renter dans l’univers des smartshoes.smartshoe chaussures intelligentes gadgets chaussures mode 2

Vous avez bien entendu ! Après les smartphones et autres smartwatches, préparez-vous à l’entrée en scène des chaussures intelligentes, aka smartshoes.

C’est la starup indienne Ducere Technologies qui vient de lancer son produit plutôt original baptisé Lechal, une paire de baskets plutôt bien élégantes, mais qui ne sont pas tout à fait comme les autres.

 Chaussures Lechal, qu’est-ce qui les rend différentes des autres

Il s’agit en fait de chaussures interactives et connectées qui sont capables de se synchroniser avec un smartphone. Elles peuvent ainsi se connecter à certaines applications et recueillir des informations depuis votre téléphone portable.

D’accord vous avez compris… Mais la question que beaucoup se poseraient serait de savoir : à quoi bon ?

Question tout à fait légitime puisqu’à première vu on pourrait en effet se demander à quoi elles pourraient vraiment servir.

A l’origine du projet, les concepteurs de la chaussure Lechal l’avaient initié pour les personnes malvoyantes. Grâce à son habileté à traiter des informations, ces chaussures sont capables d’orienter leur porteur en lui permettant de modifier sa direction au bon moment. Cela se fait par le biais de petites vibrations qui s’effectuent de part et d’autre des chaussures.

 Les champs possibles d’utilisation des chaussures Lechal

Si à l’origine elles étaient t destinées aux personnes malvoyantes, les concepteurs du Lechal ont très vite élargi son accessibilité au grand public. Ainsi, des personnes de tous ordres peuvent utiliser les chaussures Lechal. Ces dernières ont également capables d’être reliées à Google Maps afin de traiter les informations provenant en temps réel du système de navigation. Cela veut tout simplement dire qu’un coureur ou même un cycliste peut se servir de ces smartphones pour s’orienter automatiquement avec les indications de la chaussure.

Les basquets Lechal seront disponibles dès septembre au prix de 150 €

 Via

{lang: 'fr'}

A lire aussi :


I-CLASS sur Facebook I-CLASS sur Twitter Jeux concours, tendances, actualités,...
Rejoignez nous sur Facebook et Twitter
Bonsplans
Bonsplans

@ Copyright Carrehomme.fr - Magazine mode et loisirs pour homme - Reproduction interdite

Close
Rejoignez Carrehomme sur Facebook!
Un simple clic pour aider Carrehomme à se faire connaitre !